Faire une abdominoplastie : l’essentiel à connaître avant de se lancer dans cette chirurgie esthétique ?

Faire une abdominoplastie : l’essentiel à connaître avant de se lancer dans cette chirurgie esthétique ?

Lorsqu’une personne décide de réaliser une abdominoplastie, c’est souvent pour affiner sa taille. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une énième technique de la chirurgie plastique et esthétique. Mais il est tout de même important de connaître les caractéristiques de cette intervention chirurgicale, notamment les complications possibles et les recommandations post-opératoires.

Découvrir les principes de l’abdominoplastie et son déroulement

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à éliminer les excès de peau et de tissus graisseux dans la partie abdominale. Elle est souvent recommandée après une grossesse ou une perte de poids, car la peau reste tendue et reste ainsi. Les exercices et les régimes alimentaires ont très peu d’effet, voire aucun. D’où la nécessité de faire une chirurgie sur les zones concernées à savoir la partie pubienne, le nombril et les abdominaux sur les côtés. Il faut aussi savoir que l’abdominoplastie s’avère être efficace pour corriger des lésions importantes sur le ventre comme les cicatrices, la distension de la peau et les vergetures.

En outre, la chirurgie entame plusieurs étapes avant de passer à l’opération proprement dite de l’abdomen des patients. Ces derniers doivent répondre à des questions de routine afin de prendre tous les paramètres pour la chirurgie. On prend surtout le temps de leur expliquer les procédures et d’évaluer leurs attentes concernant la chirurgie. Lorsque tout est bon, c’est-à-dire que les patients ne présentent pas de contre-indications, on peut passer à l’intervention. Il faut toujours une anesthésie générale pour éliminer l’excès de peau au niveau du ventre via l’abdominoplastie. L’hospitalisation dure entre 1 et 4 jours selon les cas puisque l’opération peut être complétée par un resserrement des muscles abdominaux.

Quelques recommandations pour réaliser une abdominoplastie

Le déroulement de l’opération de plastie abdominale étant assez simple, c’est la période postopératoire qui est un peu compliquée. Les risques sont réels et il faut faire très attention afin de ne pas altérer le résultat de l’intervention pendant. En effet, le patient doit avoir un poids stable et éviter les grandes variations pendant les 6 prochains mois suivant l’abdominoplastie. C’est le temps qu’il faut pour voir le résultat esthétique. Un suivi post-opératoire est donc de rigueur, chose que The BB Clinic Tunisie garantit à leurs clients. Il surveille attentivement l’état des patients et l’évolution des cicatrices sur leur ventre pendant plusieurs semaines.

Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un tel spécialiste de la chirurgie plastique et esthétique pour retrouver une belle silhouette. D’ailleurs, l’abdominoplastie n’est pas la seule technique dans son arsenal pour atteindre cet objectif. Il est recommandé aux intéressés de consulter le site thebbclinictunisie.com pour connaître tous les types d’interventions. Mais pour revenir sur l’abdominoplastie, les patients ont intérêt à suivre à la lettre les indications du chirurgien. Par exemple, l’interdiction de sport avant la 6e semaine après l’opération et de médicaments contenant de l’aspirine. Le moindre manquement pourrait être fatal, non seulement, pour le résultat final, mais aussi pour la santé.

Posts created 40

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut